“Drop.” Cie Les Ramasseurs

DROP?

« DROP. » est une création pluridisciplinaire mêlant un duo violon-violoncelle et un duo de jongleurs mis en lien par la composition avec électronique.

Le “drop” est un terme de jonglage désignant la chute de la balle. Lorsque la balle est à terre, le jonglage n’existe plus. Ce geste symbolique est le point de départ de notre création : comment transformer la chute, l’erreur, en objet artistique et musical ? Avec le support de l’électronique, nous mettrons en relation le geste instrumental et le mouvement jonglé.

L’objectif du projet DROP. est d’inventer un langage commun entre la musique et le jonglage par le biais de la composition.

Face au “drop”, face à la chute, que reste-t-il ? Nous souhaitons créer un univers poétique inspiré de la nature et de nos préoccupations écologiques communes. Un royaume abandonné où la contemplation se pique de vif, où se côtoient fragilité des sons instrumentaux et dureté des impacts de balles, où les “drops” peuvent symboliser à la fois fruits mûrs et déchets. Nous souhaitons transmettre un message de sincérité et d’espoir face au lien dans la diversité.

Date

05 décembre 2020

Tarif

Entrée Libre

Lieu

Centre 72
Bois-Colombes